Ce week end, s'et tenu à Paris l'OPEN IBJJF international de Paris, plus grosse compétition internationale de JJB sur le sol Français.

Quelques compétiteurs du club ont fait le déplacement pour tenter de rivaliser avec des compétiteurs du circuit international, pour se préparer aux championnats d'Europe 2018.

Le samedi, c'est Sam en ceinture violette adulte -100 kg et en absolute qui ouvre le bal. Deux catégorie, donc deux combats, perdus par finalisation face à un Polonais puis un Américain...

En ceinture bleue, Nico ramène le bronze après une demi finale très dure et se teste sans succès en absolute. Simon ramène l'or suite à une finale très disputée.

En ceinture marron, Yann se blesse au début du combat et perd dans la foulée.

Le dimanche, en ceinture blanche, Jean Yves inaugure sa nouvelle catégorie de poids (-88kg après un régime drastique...), il fait preuve d'une meilleure rapidité et d'explosivité mais cela ne suffira malheureusement pas pour gagner son combat.

Tristan, pour un début au niveau international, s'offre une victoire par finalisation au premier tour avec un très bel étranglement arrière, il perdra par contre au second tour par triangle.

Le coach félicite tous les combattants, le niveau de cette compétition est très élevé et permet de bien se situer face aux meilleurs combattants du circuit.

Podium IBJJF paris 2017 Nico

Podium IBJJF paris 2017 Simon