Cette année encore, la team Aranha Montmélian a participé aux Championnats d'Europe IBJJF qui se sont tenus du 16 au 21 janvier à Lisbonne.

Le mardi,  Jean Yves et Jonathan ont ouvert les hostilités en ceinture blanche. Pour une première participation à ce niveau, Jonathan s'offre une victoire par étranglement au premier tour puis s'incline aux points lors du deuxième combat. Jean Yves gagne son premier combat aux points et perd par clé de bras au deuxième tour.

Le jeudi, c'est les ceintures bleues qui sont allées au charbon :

- David remporte son premier combat aux points. Il ne passera pas le deuxieme tour, perdant sur un score serré après un rude combat. 

- Paulo s'incline aux points au premier tour après un combat serré.

- Simon passe le premier tour par abandon de l'adversaire suite à une douloureuse amenée au sol, il gagnera le deuxième combat aux points avant de s'incliner par étranglement en demi finale. Il ramène ainsi la première médaille de bronze pour le club !

Le vendredi, c'est au tour des ceintures violettes et marrons de ferailler :

- José s'incline aux points en demi finale et ramène donc une deuxième médaille de bronze pour le club.

- Yann remporte ses trois premiers combats aux points et s'inclinera en finale de la même façon il ramenera donc l'argent !

- Sam remporte aux points son premier combat et perd au deuxième tour toujours aux points.

Le samedi, en ceinture noire, c'est au tour du coach de ramener la quatrième médaille du club, le bronze. Il remporte le quart de finale sur le score de 12-0. En demi finale il s'incline face à au patron du NeWaza Polonais ancien international de judo.

Victoire ou défaite, tous les représentants du club ont fait preuve d'un bel engagement et de l'esprit de combat qui caractérise la team. Soyons fiers d'eux et du club, y compris les nons compétiteurs, qui comme toujours ont un rôle essentiel dans la préparation et dans le soutien des athlètes.

Nous souhaitons aussi remercier notre sponsor, ED2S étanchéïté des 2 savoie.

Remercions aussi la mairie, pour la mise à disposition du dojo municipal entre noel et le jour de l'an par la commune de Montmélian, qui a permis la bonne préparation des compétiteurs !

Quelques photos :

Jean Yves combat 1

David combat 1

Paulo combat 1

Jonathan combat 1

Simon combat 1

Combat 1 Yann

Sam Combat 1

Combat 1 Chris

José combat 1

Podium Simon

Podium Zé

Podium Yann

médaillés 2018

Podium 2 Chris

Podium Chris