Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aranha Montmélian Bushido Academy
16 mars 2009

Roger Gracie et la garde

Runner-up à l'élection du meilleur joueur de la garde de jour, qui constituent le problème de GRACIEMAG Février, plusieurs fois champion Roger Gracie Jiu-Jitsu analyse les principaux fondamentaux.


Gracie_et_de_Garde

Roger de garde dans la lutte contre Ronaldo Jacaré ADCC 2005 au cours du Championnat

Photo: Guilherme Ràfols 


GRACIEMAG.com: Roger, est de tirer la garde de votre premier choix dans un combat? 
 
ROGER GRACIE: La possibilité de tirer de garde dépend de la lutte, il varie en fonction de la stratégie exposée. 
 
GRACIEMAG.com: Quel est votre style favori de garde (l'araignée, la moitié, ouvert, fermé)? 
 
ROGER: Pour vous dire la vérité je n'ai pas de style préféré de garde, je pense que si vous vous limitez à un style, vos adversaires vont rapidement trouver un moyen de vous dominer. 
 
GRACIEMAG.com: De la garde, quelle est votre attaque favorite? 
 
ROGER: Mon attaque est l'une ou l'autre que mon adversaire me propose. Toute attaque au bon moment sera toujours l'idéal d'attaque et non pas celui que vous aller chercher à faire, il est évident et permet à votre adversaire pour l'empêcher. 
 
GRACIEMAG.com: Qu'est-ce qui fait une bonne garde? 
 
ROGER: Une bonne garde est celle qui met votre adversaire mal à l'aise tout le temps, de ne pas le laisser régler lui-même et ne donne pas de place pour lui transmettre vos gardes. 
 
GRACIEMAG.com: Avez-vous un secret ou un détail qui fait la garde spéciale?

ROGER: Il n'y a pas de secret à ma garde, pour tous ceux qui souhaitent avoir un moyen de garder le secret est la formation et ne se retourne pas sur tout le style. Les variations de plus vous avez les meilleures sont vos chances de surprendre votre adversaire. 
 
GRACIEMAG.com: Qui vous a enseigné la grande garde et comment avez-vous l'améliorer? 
 
ROGER: L'un de m'apprendre plus de la formation, plus vous vous entraînez plus que des erreurs apparaissent, rendant ainsi plus facile de travailler sur eux. Votre meilleur enseignant sera toujours vous. Bien sûr, on apprend pas par lui-même. Si ce n'était de mes professeurs, je ne l'aurais jamais fait à l'endroit où je suis, mais tout ce que vous apprendre a être adapté à votre morphologie. Un seul poste peut être effectué de plusieurs façons différentes. 
 
GRACIEMAG.com: Qui a la meilleure grande garde que vous avez jamais vue? 
 
ROGER: La meilleure grande garde que j'ai vue était la Roleta. Il est super souple et elle a vraiment les jambes fortes. 
 
GRACIEMAG.com: Qui est tenu de votre garde-temps les plus difficiles?

ROGER: Je ne crois pas que une personne m'a donné un moment difficile que les autres. J'ai eu plusieurs combats où je me suis retrouvé dans des positions compliquées, mais avec un peu de temps et de concentration, je récupéré peu à peu. 
 
GRACIEMAG.com: Ne vous êtes à l'aise lorsque sous la pression de quelqu'un essayant de passer la garde?
 
ROGER: Chaque fois que quelqu'un est sur que cette personne essaie de passer la garde. Il y aura toujours la pression de leur part, pense que l'important est de ne jamais laisser quiconque se familiariser et de vous au point où il est trop tard pour l'empêcher de passer. Toujours maintenir une position qui travaille en votre faveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité