Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aranha Montmélian Bushido Academy
12 mai 2009

GINA CARANO

Gina Carano

GC1_mod_le

 

Statistiques

Surnom

"Conviction"

Taille

173 cm

Poids

64 kg (pesée le 3 Oct. 2008)

Nationalité

Americaine

Née le

16 Avril 1982  (age 27)

Fighting out of

Las Vegas, Nevada

Ville de naissance

Dallas County, Texas

équipe

Xtreme Couture

A commencé par

La Boxe Muay Thai,

Mixed martial arts records

Combats gagnés

7

  Par KO

3

  Par soumission

1

Combats perdus

0

Draws

0

No contests

0

GC4_mod_le

Gina Joy Carano (née le 16 avril 1982) est une combattante américaine de MMA, spécialisée dans le Muay Thai. Elle est également apparue dans le rôle du gladiateur « Crush » dans American Gladiators. Elle est décrite comme étant « le visage féminin du MMA ».

Premières années de sa vie

Carano est née dans le conté de Dallas, au Texas. C'est la cadette du couple formé par Glenn Carano et Dana Cason. Elle a deux soeurs. Son père jouait pour l'équipe de baseball les « Cowboys de Dallas » en tant que quaterback, de 1977 à 1983, et pour l'USFL Pittburgh Maulers en 1984.

Gina est diplômée de l'Université « trinité Chrétienne » de Las Vegas, dans le Nevada. Là bas, elle elle a mené l'équipe de basketball féminine à un titre d'état. Elle a également joué au volleyball et au softball. Puis elle a suivi ses cours à l'université de Reno (Nevada) pendant un an, pour terminer par trois années d'étude à l'Université de Las Vega (Nevada) où elle s'est spécialisée en psychologie.

                                                                GC2_en_garde                                       

Sa carrière dans les arts martiaux

Carano a débuté sa carrière par le Muay Thai. Après y avoir obtenu un record, elle s'est vue offrir la possibilité de participer aux tous premiers combats féminins de MMA qui devaient se dérouler dans  le Nevada. Elle fut invitée à Las Vegas dans un show de combat pro réservé aux tous meilleurs pour y affronter Rosi Sexton (de l'United Kingdom).

Elle s'est battue le 10 février 2007 et a été déclarée vainqueur face à Julie Kedzie suite à la décision unanime des arbitres, dans ce qui fut appelé par la suite « le combat de la nuit ».

Le combat programmé contre Jan Finney à l'Elite XC, aux USA, qui devait avoir lieu le 2 juin 2007, fut annulé pour cause de maladie. Le Fight Network (Réseau de Comabt) et d'autres organisations ont expliqué qu'elle avait été transportée d'urgence à l'hôpital par ambulance suite à une déshydratation qui s'est « déclenchée » alors qu'elle attendait son tour pour les « combats extrêmes en cage » en tant que simple spectatrice.

Elle s'est ensuite battue le 15 septembre 2007 pendant le Showtime Elite XC, où elle a soumis Tonya Evinger par un étranglement arrière, et a ainsi obtenu sa première victoire.

Elle a également battu l'ancienne championne de « Hook N Shoot », Kaitlin Young lors du primetime à l'Elite XC. La veille, Gina Carano n'avait pas réussi à prendre du poids (63,5 kg) après avoir pesé 65,5 kg. Bien que la plupart des organisations aient mis en place une catégorie de poids allant de 61,2 à 65,8 kg, l'Elite XC décida de créer une catégorie de poids chez les féminines à partir de 63,5 kg. Le combat eut donc bien lieu.

Le combat suivant eut lieu contre Kelly Kobold le 4 octobre 2008 à l'Elite XC, en Floride, et fut retransmis à la télévision sur CBS.

Avant son combat contre Kobold, il y eut beaucoup de controverses sur le fait que Gina aurait ou non repris du poids pour ce combat, s'étant battu une seule fois l'année précédente et n'ayant pas repris de poids à ce moment là. Gina assura à ses détracteurs qu'elle serait capable de reprendre du poids puisqu'elle avait engagé un nutritionniste pour l'aider dans cette entreprise. Lors de la toute première  pesée pour le combat Carano-Kobold, le 3 octobre 2008, Gina Carano pesait 64,75 kg. Après avoir retiré son soutien-gorge de sport elle pesait 64,638 kg. Enfin, lors de la troisième pesée sans le moindre vêtement sur elle, elle pesait 62,95 kg, ayant ainsi réellement pris du poids. GC3_pes_e

D'entrée de jeu, Kobold avait l'intention d'étreindre Carano et de travailler ainsi les amenées au sol tout le long du combat. Kobold parvint à placer une amenée au sol lors du second round, mais le round se termina avant qu'elle ait pu prendre un avantage significatif. Carano travailla surtout les opportunités de placer des coups, frappant Kobold à chaque fois que les combattantes se séparaient, entaillant ainsi son adversaire au sourcil lors du premier round. A la fin du troisième round, Carano pensa terminer le combat en mettant un coup de pied dans la tête de Kobold au niveau du menton, mais Kobold ne fut pas KO et le combat arriva à son terme.

Carano gagna par une décision unanime (29-28, 30-27, 30-27) et reste à ce jour invaincue. Après avoir gagné le combat, elle le dédia à son grand-père.

Un combat contre Christiane Santos fut prévu pour février 2009, bien que déclaré par la suite caduc par Elite XC. La possibilité d'un futur combat dépend de l'évolution des deux femmes et de leurs choix futurs. S'il y a rencontre, Strikeforce a indiqué qu'il y aura une nouvelle catégorie de poids féminine pour les 65,772 kg.

Après que Strikeforce ait acheté les atouts de ProElite, Carano, ainsi que d'autres combattantes de l'ancienne promotion, se retrouvèrent liées par un contrat avec Strikeforce, après de long mois d'enlisement concernant leur état d' »agents libres ».

GC5_mod_le En dehors des arts martiaux

Carano est apparue dans le film Ring Girls basé sur des événements authentiques: c'est l'histoire de 5 femmes américaines de Las Vegas parmi les meilleures combattantes féminines de Muay Thai au monde, qui participent à l'UFC.

Avec le rôle de Lisa King dans la série Fight Girls, Carano a servi de mentor pour les femmes combattantes. Elle est aussi apparue comme « Crush » dans le show American Gladiators sur la NBC. Elle fera également partie des acteurs du nouveau film de Michael Jai White Blood and Bone qui devrait sortir en 2008.

Elle a été décrite dans une histoire pour la série ESPN, et fut élue « la Femme la plus Chaude d'Amérique » par le magazine Big Biz à la fin de l'automne 2008. Le 13 mai 2008, Gina Carano était la troisième personne la plus recherchée sur Google et Yahoo.

Elle est également apparue dans Command and Conquer : Red Alert 3 en tant que Natasha, une héroine corrompue, qui décrit les snipers et commandos soviétiques.

Elle fut également, sur Yahoo, nommée numéro 5 du Top ten des femmes ayant eu le plus d'influence en 2008!

                                                                            GC6_kick_combat


Un combat magnifique où Bruno n'avait aucune chance...!

MMA records

 

Result

Record

Opponent

Method

Event

Date

Round

Time

Location

xWin

7-0

Flag of the United StatesKelly Kobold

Decision (Unanimous)

EliteXC: Heat

October 4, 2008

3

3:00

Flag of the United StatesSunrise, Florida, USA

xWin

6-0

Flag of the United StatesKaitlin Young

TKO (Stopped By Doctor)

EliteXC: Primetime

May 31, 2008

2

3:00

Flag of the United StatesNewark, New Jersey, USA

xWin

5-0

Flag of the United StatesTonya Evinger

Submission (Rear naked choke)

EliteXC: Uprising

September 15, 2007

1

2:53

Flag of the United StatesOahu, Hawaii, USA

xWin

4-0

Flag of the United StatesJulie Kedzie

Decision (Unanimous)

EliteXC: Destiny

February 10, 2007

3

3:00

Flag of the United StatesSouthaven, Mississippi, USA

xWin

3-0

Flag of the United StatesElaina Maxwell

Decision (Unanimous)

Strikeforce: Triple Threat

December 8, 2006

3

2:00

Flag of the United StatesSan Jose, California, USA

xWin

2-0

Flag of the United KingdomRosi Sexton

KO (punch)

WPFC 1 - World Pro Fighting Championships

September 15, 2006

2

4:55

Flag of the United StatesLas Vegas, Nevada, USA

xWin

1-0

Flag of the United StatesLeiticia Pestova

KO (punches and elbows)

WEF - World Extreme Fighting

June 10, 2006

1

0:38

Flag of the United StatesLas Vegas, Nevada, USA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité