Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aranha Montmélian Bushido Academy
23 août 2010

MOT DU PRESIDENT DE LA CFJJB

Victoire ! un agrément pour le Jiu-Jitsu Brésilien

C’est avec un grand plaisir que j’annonce aujourd’hui à tous les pratiquants de JJB l’obtention d’un agrément ministériel pour le Jiu-Jitsu Brésilien. Ce moment, je l’ai attendu avec impatience pendant des années. Malgré les critiques et autres calomnies, j’ai continué à travailler afin que nous puissions trouver une place digne de notre sport, dans le mouvement sportif français. La CFJJB rejoint la Fédération Françaises des Sports Travaillistes. Une commission nationale de JJB au sein de la FFST est crée. Je remercie son Président Mr Georges Mojescik qui nous accueille tout en respectant notre identité.

Aujourd’hui, la CFJJB entretien avec l’IBJJ des relations étroites qui permettent aux seuls licenciés CFJJB de participer aux compétitions internationales. Au niveau national, cet agrément va nous permettre d’organiser le premier Championnat de France de JJB mais aussi, il va permettre aux clubs d’obtenir des locaux municipaux ainsi que des aides par les collectivités territoriales (départements, régions etc.)
Les diplômes d’instructeurs, mais aussi les contrats de qualification professionnelle vont permettre à certains d’entre vous d’être rémunérés pour l’enseignement du JJB. La FFST, c’est aussi plus d’un million de licenciés au Brésil, des relations étroites avec ce pays s’offrent à nous.

La saison 2010-2011 s’annonce prometteuse !!! Je rappelle, pour finir, que nous accueillerons avec plaisir, et quelques soient les problèmes survenus dans le passé, tous les volontaires désirant poursuivre avec nous le développement de ce sport qui nous passionne.

Le Président de la CFJJB
Christian THURIN
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité