Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aranha Montmélian Bushido Academy
9 novembre 2011

Bertrand Amoussou Répond aux propos de Teddy Riner

Bonsoir,

Je suis désolé mais je me dois de répondre encore une fois à ces attaques envers le MMA. Mais de quoi avez-vous donc si peur?

Vous devez bien comprendre que quand vous proférez de telles inepties à l’encontre du MMA, c’est toute une communauté de pratiquants, d’internautes, de spectateurs, de fans et d’enseignants que vous insultez. Nous nous connaissons très bien Teddy et moi puisque j’ai été un de ses entraineurs au Paris Judo et au Lagardère Paris Racing avant qu’il ne parte pour rejoindre le prestigieux Levallois Sporting Club.

Nous avons à plusieurs reprises parlés de MMA et jamais au grand jamais je ne l’ai entendu en parler de la sorte.

Je regrette vraiment que tu te laisses manipuler par notre président ou peut être par un système je n’en sais rien. Je dis bien « notre » car je suis judoka avant tout et le code moral du Judo non seulement je le connais bien, mais j’essaie d’en respecter les valeurs sur les tatamis, dans un ring, dans un Octogone et surtout dans la vie de tous les jours.

A mon sens tu n’as pas respecté 4 de ces valeurs en t’exprimant ainsi.

La première c’est la politesse qui selon le Code Moral du judo est de respecter son prochain.

La deuxième c’est le courage (faire ce qui est juste) et dieu sait que tu n’en manque pas pour tes combats.

La troisième c’est la sincérité (s’exprimer sans déguiser sa pensée) et il est clair que ce n’est pas toi qui parle.

La quatrième c’est le respect sans lequel aucune confiance ne peut naitre.

Mon propos n’a jamais été de dire que le MMA était un sport fantastique et génial et que tout le monde devrait en faire. Ce que je dis c’est que si on permet à des sports comme la boxe anglaise, la boxe Thaï, ou tout autre sport de contact d’exister dans le paysage sportif français alors il n’y a aucune raison qu’on interdise la pratique du MMA.

En écrivant ces mots, je te revois me parler de Fédor avec beaucoup de respect et d’admiration. Que s’est-il donc passé pour qu’aujourd’hui tu sois aussi virulent envers ce sport.

Je ne vais pas te demander de venir voir comment cela se passe dans les clubs puisque tu le sais déjà (Le cours de MMA au LPR est juste après le cours de Judo). Je suis vraiment triste de voir à quel point nous devons nous battre pour exister et pratiquer notre discipline.

Hier nous avions toute la presse contre nous car personne ne voulais faire son travail de journaliste et décrivait juste une situation en fonction d’idées reçu. Aujourd’hui nous sentons un revirement opérer avec dernièrement un très bel article dans le journal le Monde.

http://combat.blog.l...-donne-quoi-13/

Je rentre aujourd’hui même du salon des sports et de l’extrême où j’ai en tant que président de la CNMMA animé avec mon élève Guillaume Bletio des séances de MMA. Nous avons eu quelques adultes mais ce sont principalement les enfants qui sont venus s’essayer au MMA.

Après chaque séance et le désormais traditionnel : « c’était génial », ils nous ont tous posés la même question : « ou est-ce qu’on peut trouver un club de MMA ».

Alors tout bien considéré, messieurs les judokas, vous avez peut-être raison de trembler…

Source : http://www.fightspor...velles-598.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité